Forum de discussion et d'entraîde sur l'univers et les jeux Pokémons acceuillant et chaleureux !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Sondage
Derniers sujets
» La Poké-Suite
par Jc le Poké-Maniak Ven 28 Avr - 9:07

» La guerre des types
par Jc le Poké-Maniak Ven 28 Avr - 9:06

» Donne un(e) Rosélia a 10
par Jc le Poké-Maniak Ven 28 Avr - 9:06

» L'explosion de Voltorbe
par Jc le Poké-Maniak Ven 28 Avr - 9:04

» Bim Bam Boum
par Jc le Poké-Maniak Ven 28 Avr - 9:04

» Ding Dong, sonnez !
par Jc le Poké-Maniak Ven 28 Avr - 9:03

» Le prochain qui vient
par Jc le Poké-Maniak Ven 28 Avr - 9:02

» L'Alphabet
par Jc le Poké-Maniak Ven 28 Avr - 9:01

» quoi de neuf
par Jc le Poké-Maniak Mer 5 Avr - 22:15

» [Projet] MMO Pokémon, Pokémonde
par Skytek Dim 29 Jan - 17:29

» Question
par Jc le Poké-Maniak Sam 28 Jan - 9:51

» Tombola de novembre
par ocanom39 Dim 27 Nov - 12:06

» NOUVEAU THEME #Cat's Eye
par Nico Dim 20 Nov - 12:12

» Les meilleurs talents du game
par zekriam Jeu 10 Nov - 12:21

» Gallerie d'une goutte d'eau insignifiante
par Larme Lun 31 Oct - 17:10

» A gagner Volcanion
par heroking Lun 31 Oct - 13:41

» Shasse d'Halloween
par Jc le Poké-Maniak Sam 29 Oct - 21:53

» Une première équipe (Ou en tout cas)
par Nico Dim 23 Oct - 18:40

» Exposition Hawnlesque - Café Cat's Eye, Route Rivalesque.
par Jc le Poké-Maniak Jeu 20 Oct - 13:05

» Aujourd'hui
par Jc le Poké-Maniak Jeu 20 Oct - 12:50

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Partagez| .

RMT NU - Smoke On The Water

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Stratéges

Stratéges

Messages : 32
pk$ : 5182
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 23
Localisation : Montpellier

MessageSujet: RMT NU - Smoke On The Water Lun 1 Sep - 17:44

Smoke On The Water


Voici une nouvelle RMT dans un tier que j'aime beaucoup qui est le NU. Au tout début, quand j'ai vu la liste des Pokémon qui composent le tier, je me suis dit qu'il y avait pas mal de chose a faire. J'ai commencé a build des team pour essayer, puis je me suis mis a faire des team climats, et quand j'ai build la rain, au bout de quelques essais, j'ai vu qu'il y avait un réel potentiel. J'ai donc pofiné, recalculé les répartitions, refais un peu tout, et la team marche vraiment bien et se résume en une rain offense. Le but de la team est simple : on lance la pluie dès qu'on le peut pour en profiter au maximum et on bourrine l'adversaire de façon à ce qu'il se sente asphyxié, constamment sous pression. La voici en détails :

Le Build

La team étant une rain offense, j'ai commencé par chercher mes poseurs de climats. Il m'en fallait minimum 2, maximum 3, dont un qui la place de manière assurée. J'ai donc commencé avec 2 weather includers que je trouve bons, qui sont Créhelf et Muciole. Je suis donc parti sur un schéma a 2 weather includers et 4 rain sweeper.


Puis j'ai commencé a chercher mes rain sweeper, j'ai misé sur les Pokémon Eau pour appuyer les STAB, mais je me suis dit qu'il ne fallait pas non plus prendre 4 Eau neutre. J'ai commencé par prendre Ludicolo, parce qu'une rain sans Ludicolo, c'est pas tellement une rain.


Ensuite, j'ai essayé de voir ce qui pouvait se coupler avec niveau typage et couverture offensive. Lanturn m'est tout de suite venu, la rain lui permettant d'user et d'abuser de ses 2 STAB à savoir Ebullition et Fatal-Foudre.


Puis je me suis dit que rajouter encore de la vitesse pourrait être pas mal. J'ai regardé les Pokémon pouvant abuser de Glissade, et je suis tombé sur Rosabyss, Pokémon que je connais très bien et que je trouve excellent avec Exuviation.


Enfin, il me fallait quelque chose pour taper dans le physique pour rééquilibrer un peu les plans. C'est la que j'ai introduit Aligatueur, Pokémon anciennement RU mais qui est descendu en NU en cette 6e génération, et ce n'est pas pour me déplaire.


Après quelques essais, je me suis rendu compte que les Hazard me faisaient chier, en particulier les Pics Toxik. Quand j'ai build je me suis dit que les Rocs ne me gênaient pas plus que ça, d'où l'absence d'un spinner/defoger, mais les Pics Toxik m'emmerdent royalement bien que les match avec cette team ne durent généralement pas plus de 20 tours. Pour essayer de les limiter, j'ai décidé d'enlever Muciole pour mettre Leopardus, qui a accès à Provoc.



La Team en détail




The Mask [Léopardus] @ Roche Humide © Farceur

  • Danse Pluie
  • Provoc
  • Encore
  • Demi-Tour

Nature Malin : 252 EV PV, 252 EV Défense, 4 EV Vitesse

Léopardus est le Pokémon qui me permettra de placer la Rain à coup sûr grâce à Farceur. La Roche Humide permet au climat de durer 8 tours au lieu de 5 ce qui est un plus non négligeable. Provoc est la raison même de la présence de Léopardus dans la team, elle me permettra de limiter les Pics Toxik et autres Hazards qui peuvent venir me gêner. Encore est un move vraiment fun qui me permet de bloquer mon adversaire sur une attaque, donc par exemple si j'arrive a venir sur un Prismillon qui place une Papillodanse, je peux le bloquer dessus, et derrièrelui faire Provoc pour le pousser au switch. Enfin, Demi-Tour pour pouvoir passer la pluie sans perdre de tour à switcher au mind, je vois si l'adversaire reste en place ou switch et je fais en fonction de son choix.





Rocky Balboa [Créhelf] @ Roche Humide © Lévitation

  • Danse Pluie
  • Piège de Roc
  • Demi-Tour
  • Choc Psy

Nature Calme : 252 EV PV, 252 EV Défense Spé, 4 EV Vitesse

Voici mon deuxième rain includer, celui qui me permet également de poser mes Piège de Roc. Créhelf est excellent dans ce rôle dans le sens ou il possède un bulk monstrueux lui permettant de revenir plusieurs fois en jeu si nécessaire pour relancer le climat. Danse Pluie avec la Roche Humide, les raisons sont plutôt évidente, ne possédant que 2 weather includers, il faut que je maximise les tours de rain. Demi-Tour pour la même raison que Léopardus, sa Vitesse naturellement bonne me permet souvent d'agir avant mon adversaire, ce qui est une bonne chose vu que Créhelf ne peut pas restaurer ses PV, les économiser pour pouvoir revenir éventuellement n'est pas une mauvaise chose. Enfin, Choc Psy est une attaque que j'ai rajouté après de nombreux test. En effet, je me suis apperçu que Kravarech était un vrai soucis pour la team, entre la pose des Pic Toxik et son double type qui walle une grande partie de ma team, il me posait pas mal de difficultés, d'où l'introduction de Choc Psy sur Créhelf ainsi que l'investissement conséquent en Défense Spé pour pouvoir le check sans trop de problème.





M.Jackson [Ludicolo] @ Orbe Vie © Glissade

  • Giga Sangsue
  • Hydrocanon
  • Surf
  • Laser Glace

Nature Modeste : 32 EV PV, 252 EV Attaque Spé, 8 EV Défense Spé, 216 EV Vitesse

Comme dit un peu plus haut, une rain sans Ludicolo, ce n'est pas tellement une rain. Ce Pokémon a tout pour en abuser, Glissade vient doubler sa Vitesse, la répartition permet de dépasser tout le metagame ainsi que certains Pokémon Scarf/Boostés. A vrai dire elle a été calculée pour être au dessus de Fragilady Timide ayant une Papillodanse, donc dépassera tout ce qu'il y a en dessous comme par exemple Prismillon ou Altaria à +1, ou encore des Scarf comme Karaclée. Les PV sont investis de sorte a minimiser les pertes de PV sur l'Orbe Vie, les 8 EV restants vont en Défense Spé. Pour les attaques, j'ai décidé de jouer Surf + Hydrocanon et me priver de Danse Pluie qui me paraît à moitié utile. La présence de 2 STAB Eau est fait pour la raison suivante : Hydrocanon me permet de break les gros wall spé comme Coudlangue, Hexagel ou Noctunoir, quand à Surf elle me sert a finir un Pokémon entamé ou juste a break tout ce qui n'encaisse pas bien le spé de manière assurée, je ne me pose pas le soucis de la précision, Hydrocanon est utilisée occasionnellement donc les miss sont limités. Les autres moves vont de soit, Giga Sangsue en second STAB, couplée à l'Orbe Vie elle est énorme, et Laser Glace pour les Plantes.





Belowga [Lanturn] @ Restes © Absorb Volt

  • Ébullition
  • Fatal-Foudre
  • Repos
  • Blabla Dodo

Nature Modeste : 228 EV PV, 252 EV Attaque Spé, 28 EV Défense Spé

Encore un Pokémon qui abuse de la rain, seul sweeper réellement bulky de la team. Le principe est simple et se devine à la vue du set : on arrive sous rain avec Ébullition double stabbée et Fatal-Foudre à précision optimale, on tape sur tout ce qui bouge, et quand la vie commence à descendre un peu trop, on lance Repos, et on continue de taper pendent le sommeil. Simple mais efficace.





Luvdisc-Mega [Rosabyss] @ Herbeblanche © Glissade

  • Exuviation
  • Surf
  • Laser Glace
  • Puissance Cachée [Plante]

Nature Modeste : 68 EV PV, 252 EV Attaque Spé, 188 EV Vitesse

Encore une fois, le set n'est pas bien compliqué, mais il est très efficace. On arrive sous rain avec la Vitesse doublée par Glissade, on place une Exuviation dès que possible, l'Herbeblanche ramène les malus a 0, et on tape. La répartition permet d'outspeed Jungko Timide/Jovial rien qu'avec Glissade, une fois a +2 et sous rain, il dépasse tout le metagame. Surf et pas Hydrocanon car à +2 sous rain elle suffit amplement, je préfère me passer des quelques miss qui peuvent permettre à l'adversaire de kill mon bô Lovdisc-Mega une fois lancé. Laser Glace pour les Plantes, Puissance Cachée Plante pour les Pokémon Eau.





GALI [Aligatueur] @ Restes © Torrent

  • Danse Draco
  • Cascade
  • Poinglace
  • Séisme

Nature Rigide : 36 EV PV, 252 EV Attaque, 52 EV Défense, 168 EV Vitesse

Dernier Pokéon de ma team de brutes, parmis les bourrins il règne sans conteste, Aligatueur Dragon Dancer avec un STAB renforcé, que dire de plus. La répartition est calculée pour dépasser les 110 de BS Vitesse après une Danse Draco comme Aeroptéryx ou Raichu. L'Attaque est maximisée avec la nature qui va avec pour des raisons qui semblent évidentes. Les PV sont rentabilisés de façon à activer Torrent avec un PV de plus tout en faisant attention aux PV récupérés via les Restes, le reste va en Défense. Pour les moves, Cascade n'est pas à expliquer, Poinglace pour les Plantes, et Séisme pour la couverture.

Treat List:
 
Importation sur Showdown:
 

J'ai fait la RMT en vidéo aussi, allez la voir Wink
>>> Clique pour la voir <<<






Chaîne YouTube

Twitter
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Modérateur

Modérateur

Messages : 263
pk$ : 5810
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 24
Localisation : Le Temple Des Mers

MessageSujet: Re: RMT NU - Smoke On The Water Lun 1 Sep - 22:20

Génial, je manquais d'inspiration pour une NU (y'a trop de pokémon dans ce tier) je vais la jouer dès demain. J'aimais déjà beaucoup ta NU en 5G avec Méganium et Regirock, que je joue toujours d'ailleurs Very Happy






4124 - 6426 - 3533
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Graphiste

Graphiste

Messages : 545
pk$ : 5321
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 20
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: RMT NU - Smoke On The Water Mar 2 Sep - 8:43

Eh bah, sacré équipe, tu as même fais une vidéo dessus! Eh bah chapeau :chapeau: :noel:


Revenir en haut Aller en bas


avatar

Modérateur

Modérateur

Messages : 263
pk$ : 5810
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 24
Localisation : Le Temple Des Mers

MessageSujet: Re: RMT NU - Smoke On The Water Mar 2 Sep - 12:14

Je suis tombé amoureux de ton Rosabyss :santa:
il est génial !!!!!

http://replay.pokemonshowdown.com/nu-159298530






4124 - 6426 - 3533
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: RMT NU - Smoke On The Water

Revenir en haut Aller en bas
RMT NU - Smoke On The Water
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» RMT NU - Smoke On The Water
» IDEAL SODA WATER COMPANY LIMITED / Montréal, Québec ABM
» smoke
» Splash water drop 1
» Water-bike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poké-Maniak :: Stratégie :: Rate My Team-