Forum de discussion et d'entraîde sur l'univers et les jeux Pokémons acceuillant et chaleureux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sondage
Derniers sujets
» Un retour ...
[XY NU] Kellog's Team - SS Offense Emptypar Yugi' Mar 24 Nov - 19:27

» discord
[XY NU] Kellog's Team - SS Offense Emptypar Jc le Poké-Maniak Dim 22 Mar - 11:23

» changement de thème
[XY NU] Kellog's Team - SS Offense Emptypar Jc le Poké-Maniak Dim 12 Aoû - 19:38

» Relancement du forum
[XY NU] Kellog's Team - SS Offense Emptypar Jc le Poké-Maniak Mer 25 Avr - 11:55

» La Poké-Suite
[XY NU] Kellog's Team - SS Offense Emptypar Jc le Poké-Maniak Ven 28 Avr - 9:07

» La guerre des types
[XY NU] Kellog's Team - SS Offense Emptypar Jc le Poké-Maniak Ven 28 Avr - 9:06

» Donne un(e) Rosélia a 10
[XY NU] Kellog's Team - SS Offense Emptypar Jc le Poké-Maniak Ven 28 Avr - 9:06

» L'explosion de Voltorbe
[XY NU] Kellog's Team - SS Offense Emptypar Jc le Poké-Maniak Ven 28 Avr - 9:04

» Bim Bam Boum
[XY NU] Kellog's Team - SS Offense Emptypar Jc le Poké-Maniak Ven 28 Avr - 9:04

» Ding Dong, sonnez !
[XY NU] Kellog's Team - SS Offense Emptypar Jc le Poké-Maniak Ven 28 Avr - 9:03

» Le prochain qui vient
[XY NU] Kellog's Team - SS Offense Emptypar Jc le Poké-Maniak Ven 28 Avr - 9:02

» L'Alphabet
[XY NU] Kellog's Team - SS Offense Emptypar Jc le Poké-Maniak Ven 28 Avr - 9:01

» quoi de neuf
[XY NU] Kellog's Team - SS Offense Emptypar Jc le Poké-Maniak Mer 5 Avr - 22:15

» [Projet] MMO Pokémon, Pokémonde
[XY NU] Kellog's Team - SS Offense Emptypar Skytek Dim 29 Jan - 17:29

» Question
[XY NU] Kellog's Team - SS Offense Emptypar Jc le Poké-Maniak Sam 28 Jan - 9:51

» Tombola de novembre
[XY NU] Kellog's Team - SS Offense Emptypar ocanom39 Dim 27 Nov - 12:06

» NOUVEAU THEME #Cat's Eye
[XY NU] Kellog's Team - SS Offense Emptypar Nico Dim 20 Nov - 12:12

» Les meilleurs talents du game
[XY NU] Kellog's Team - SS Offense Emptypar zekriam Jeu 10 Nov - 12:21

» Gallerie d'une goutte d'eau insignifiante
[XY NU] Kellog's Team - SS Offense Emptypar Larme Lun 31 Oct - 17:10

» A gagner Volcanion
[XY NU] Kellog's Team - SS Offense Emptypar heroking Lun 31 Oct - 13:41

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

[XY NU] Kellog's Team - SS Offense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Ѓmetal

Ѓmetal

Stratéges

Stratéges

Messages : 32
pk$ : 17532
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 29
Localisation : Montpellier

MessageSujet: [XY NU] Kellog's Team - SS Offense [XY NU] Kellog's Team - SS Offense EmptyMer 1 Oct - 12:28

Kellog's Team

Je vais vous présenter une team qui fera des dégâts colossaux sur à peu près tout le tier, formée de certains Pokémon étant très peu joués même en NU, mais d'une efficacité monstrueuse.


Le Build

A la base, je voulais compléter ma découverte des team climat, après la Rain, et une Sun quelque peu médiocre que j'essaierai de refaire, je me suis tourné vers la TempeteSable, un climat redouté depuis la 4G. Seulement voila, les climats ont vu leur efficacité diminuer depuis le rabais à 5 tours, donc je me suis dit qu'il vaudrait mieux ne pas gâcher le peu de tours que j'aurai, je me suis donc tourné vers une team offensive, avec un core qui me fesait très envie, à avoir Hippopotas pour le climat, et 2 SS abuseurs à savoir Mastouffe et Sablaireau :
[XY NU] Kellog's Team - SS Offense 449 [XY NU] Kellog's Team - SS Offense 508 [XY NU] Kellog's Team - SS Offense 028

Puis, il me fallait de quoi équilibrer les plans au niveau du sweep, je me suis dit que Meios avec Garde Magik pourrait être excellent, mais je me suis au final tourné vers un autre Pokémon, également Psy avec Garde Magik, mais étant nettement plus rapide, donc me permettant de garder une certaine pression, à savoir Kadabra :
[XY NU] Kellog's Team - SS Offense 449 [XY NU] Kellog's Team - SS Offense 508 [XY NU] Kellog's Team - SS Offense 028 [XY NU] Kellog's Team - SS Offense 064

Ensuite, je me suis dit qu'il faudrait rajouter du bulk, histoire de pouvoir encaisser au moins quelques coups, mais en gardant une certaine force de frappe. Puis je suis tombé sur un Pokémon qui m'a tout de suite donné envie au moment ou j'ai vu ses stats et sa Capacité Spéciale, il s'agit de Gigalithe :
[XY NU] Kellog's Team - SS Offense 449 [XY NU] Kellog's Team - SS Offense 508 [XY NU] Kellog's Team - SS Offense 028 [XY NU] Kellog's Team - SS Offense 064 [XY NU] Kellog's Team - SS Offense 526

Enfin, je me suis dit qu'il faudrait un autre truc bien bulky, et je me suis arrêté sur un Pokémon qui rentrait juste à merveille. Capable d'enlever les Pics Toxiks adverses (qui embêtaient bien ma team), d'encaisser de gros coups sur le Spé, de gagner son duel face à Ludicolo, et tapant sur le Spécial. C'est ainsi que Kravarech est entré dans la team :
[XY NU] Kellog's Team - SS Offense 449 [XY NU] Kellog's Team - SS Offense 508 [XY NU] Kellog's Team - SS Offense 028 [XY NU] Kellog's Team - SS Offense 064 [XY NU] Kellog's Team - SS Offense 526 [XY NU] Kellog's Team - SS Offense 691

Au bout de quelques test, j'ai trouvé que la team était juste monstrueuse. J'ai donc pofiné les répartitions d'EVs, j'ai du changer quelques objets, quelques attaques aussi, pour donner la team que c'est aujourd'hui, capable de break a peu près n’importe quelle team dans le tier.


La Team en détail

[XY NU] Kellog's Team - SS Offense 1411738914-hippopotas

Chocapic [Hippopotas] @ Roche Lisse © Sable Volant

  • Piège de Roc
  • Séisme
  • Toxik
  • Hurlement

Nature Malin : 252 EV PV, 252 EV Défense, 4 EV Défense Spé

Hippopotas est vraiment la base de la team, sans lui, le reste n'a aucun sens. Il est le seul à pouvoir emmener le sable très facilement pour une durée plutôt correcte, 8 tours grâce à la Roche Lisse. e dois donc y faire particulièrement attention et le maintenir en vie le plus longtemps possible. Après avoir dit ça, vous aurez remarqué que l'absence de Paresse dans ses attaques me contredit en peu, mais j'ai essayé Paresse, et elle est quasi inutile, Hippopotas sans l'Evoluroc n'a quasiment jamais le temps de se soigner. Il me permet également de poser les PdR, la répartition est maximisée en PV et Défense pour pouvoir tenir 1 ou 2 coups mais vraiment sans plus, le temps qu'il pose les Rocs, puis que je l'enlève. Je le remets généralement suite à un K.O de mon côté, ou alors quand la Tempetesable tombe et que je suis sur de finir le match dans les 8 tours qui suivent, je le laisse alors en sacrifice pour faciliter un placement. Toxik est toujours utile si j'anticipe la venue d'un staller un peu gênant, et enfin Hurlement qui mérite une petite explication. Quand j'entrais en jeu suite a un kill, j'ai remarqué que Cupcanaille pouvait se placer un peu comme il voulait et enchainer ma team par la suite, je me suis dit que Hurlement était finalement une bonne solution, sachant que si il décide de taper directement une Câlinerie il ne me fera rien, et s'il fait un Cognobidon, il perd sa Baie Sitrus et le Délestage, donc devient totalement gérable. Grâce à ça, il ne peut se placer sur aucun Pokémon de ma team, tout le monde fait minimum un 2HKO, et Hippopotas maintenant peut le hurler.



[XY NU] Kellog's Team - SS Offense 1411741962-stoutland

Frosties [Mastouffe] @ Bandeau Choix © Baigne Sable

  • Retour
  • Mâchouille
  • Surpuissance
  • Éclair Fou

Nature Rigide : 88 EV PV, 252 EV Attaque, 168 EV Vitesse

Voici surement le plus gros abuseur de Tempêtesable du NU, et à mon sens le deuxième du jeu (derrière Minotaupe). Sous la Tempetesable, sa Vitesse double lui permettant de surpasser tout le metagame. La répartition est calculée pour dépasser Colossinge Scarf sous Tempetesable tout en gardant un certain bulk. Je ne suis pas allé jusqu'à dépasser les 100 de Base Vitesse Scarf comme Typhlosion, car j'arrive à les gérer sans problème (Kravarech et Gigalithe lui mettent un block). Son but n'est vraiment pas compliqué, il entre en jeu quand il le veut, en milieu comme en fin de partie, puis il tape le plus fort possible avec une énorme puissance de frappe boostée par le Bandeau Choix, une Vitesse doublée, et une couverture parfaite. Retour fera des dégâts juste monstrueux, elle possède une grosse couverture neutre. Mâchouille servira sur les Spectre comme Magirêve ou Motisma et les Psy comme Crefollet ou Créhelf. Surpuissance permettra de fracasser les Acier et les Pokémon Roche, et enfin Éclair Fou que j'ai préférée à Crocs Feu pour pouvoir faire plus de dégâts aux Pokémon Eau, et assurer l'OHKO de Aeropteryx.



[XY NU] Kellog's Team - SS Offense 1411743011-kadabra

Nesquik [Kadabra] @ Orbe Vie © Garde Magik

  • Psyko
  • Éclat Magique
  • Éco-Sphère
  • Rayon Signal

Nature Timide : 4 EV PV, 252 EV Attaque Spé, 252 EV Vitesse

Kadabra est un excellent Pokémon me permettant de venir sur des Toxik, ou sur des Attaques un peu faibles, pour éclater la team adverse. C'est un Pokémon que j'essaie de placer en début voire en milieu de partie pour vraiment faire des trous dans les défense adverses, ou faire sortir les gros wall pour double switch sur un de mes wallbreaker et faire un trou. Garde Magik lui évitera de prendre tous les dégâts résiduels, donc la Tempetesable, l'Orb Vie, les éventuels empoisonnements/brûlures, et c'est la qu'il est vraiment excellent. Au début j'ai hésité entre lui et Meios, j'ai essayé Meios, mais j'ai préféré garder Kadabra pour maintenir une certaine vitesse dans la team, déjà ralentie par Gigalithe et Kravarech. Pour les attaques elles vont de soit, Psyko pour la puissance, Éclat Magique pour toucher les Pokémon Ténèbres comme Pandarbare. Éco-Sphère est très utile face aux bulky Eau, notamment Crapustule, et enfin Rayon Signal pour la couverture. On regrettera juste l'absence d'Exploforce dans son movepool, qui lui éviterait de voir Scalpion venir sur lui aisément.



[XY NU] Kellog's Team - SS Offense 1411743675-gigalith

Coco Pops [Gigalithe] @ Veste de Combat © Force Sable

  • Lame de Roc
  • Séisme
  • Surpuissance
  • Tacle Lourd

Nature Rigide : 252 EV PV, 252 EV Attaque, 4 EV Défense Spé

Gigalithe avec Force Sable, c'est une puissance de frappe supérieure à Tyranocif-Méga. Il est capable de break à peu près n'importe quoi avec son énorme STAB. J'ai hésité à lui caler le Bandeau Choix, puis la Veste de Combat m'a paru plus utile pour garder une certaine versatilité, et pour lui donner un bulk monstre. Sa Défense est naturellement élevée, et sa Défense Spé se retrouve boostée par la Tempetesable et par l'objet, le rendant très difficile à mettre à terre, ajouté à ça les gros dégâts qu'il fera grâce à cette même Tempetesable. Ce Pokémon a juste tout pour percer sous ce climat. Pour les attaques, Lame de Roc et Séisme ne sont pas à expliquer, elle seront boostée par Force Sable et ont une couverture quasi parfaite. Surpuissance sera utile face a Grindur, et enfin Tacle Lourd pour avoir une troisième attaque boostée par Force Sable, pour sa grosse couverture neutre, et sa précision optimale, m'évitant de risquer un miss de Lame de Roc, sa puissance sera très correcte sur une grande partie du metagame du fait de son poids important.



[XY NU] Kellog's Team - SS Offense 1411744757-sandslash

Miel Pops [Sablaireau] @ Orbe Vie © Baigne Sable

  • Danse Lames
  • Séisme
  • Lame de Roc
  • Sabotage

Nature Rigide : 152 EV PV, 252 EV Attaque, 104 EV Vitesse

Sablaireau est mon late game cleaner, celui qui se placera en fin de match, calera une Danse Lames, et finira toute la team adverse avec une Vitesse et une Attaque doublée et boostée par l'Orbe Vie. Séisme fera des dégâts énormes grâce au STAB, Lame de Roc et Sabotage sont là pour la couverture. La répartition est calculée pour dépasser les 110 de Vitesse de base comme Aeropteryx. Le reste part en PV pour rentabiliser son bon bulk.



[XY NU] Kellog's Team - SS Offense 1411748866-dragalge

Smacks [Kravarech] @ Veste de Combat © Point Poison

  • Draco Météor
  • Bomb Beurk
  • Hydrocanon
  • Tonnerre

Nature Calme : 96 EV PV, 184 EV Attaque Spé, 172 EV Défense Spé, 56 EV Vitesse

Dernier Pokémon de la Team, deuxième porteur de Veste de Combat, je me suis dit que les Pics Toxic avantageraient pas trop ma team, vu qu'elle n'est pas faite pour durer mais pour fracasser tout ce qui bouge rapidement. Kravarech est le Pokémon qui rentrait le mieux dans la team, team que je trouvais un peu faible aux Bulky Eau et Plante, il est donc tout logiquement entré dans la team. La répartition est calculée pour gagner le duel face à Ludicolo @ Orbe vie. La Vitesse est investie pour dépasser les Pokémon ayant 50 de Base Vitesse comme Regirock, Nanmeouïe ou Rafflésia. Pour les attaques, Draco Météor et Bomb Beurk comme STAB, ce n'est pas tellement à expliquer. Hydrocanon pour la grande couverture qu'elle offre, elle permettra de frapper durement les Pokémon Sol et Roche peuplant le tier comme Sablaireau, Tarinorme, Armaldo ou Aeropterys sur le switch. Enfin Tonnerre est la pour frapper les quelques Démenta qui essaieraient de venir dessus, l'Attaque Spé est calculée pour avoir une grande probabilité d'OHKO sur ce dernier (98%).

Treat List:

Import PS:

Match de démo ?:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

Invité

MessageSujet: Re: [XY NU] Kellog's Team - SS Offense [XY NU] Kellog's Team - SS Offense EmptyMer 1 Oct - 12:51

Je viens de tester ta team... j'ai déjà gagné donc une fois que je saurais la contrôler: massacre!

Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
[XY NU] Kellog's Team - SS Offense
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Master team
» aide team OU
» [Need conseils] Ma team 6vs6 solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poké-Maniak :: Stratégie :: Rate My Team-