Forum de discussion et d'entraîde sur l'univers et les jeux Pokémons acceuillant et chaleureux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sondage
Derniers sujets
» Un retour ...
[Tuto] Comment construire une équipe stratégique ? Emptypar Yugi' Mar 24 Nov - 19:27

» discord
[Tuto] Comment construire une équipe stratégique ? Emptypar Jc le Poké-Maniak Dim 22 Mar - 11:23

» changement de thème
[Tuto] Comment construire une équipe stratégique ? Emptypar Jc le Poké-Maniak Dim 12 Aoû - 19:38

» Relancement du forum
[Tuto] Comment construire une équipe stratégique ? Emptypar Jc le Poké-Maniak Mer 25 Avr - 11:55

» La Poké-Suite
[Tuto] Comment construire une équipe stratégique ? Emptypar Jc le Poké-Maniak Ven 28 Avr - 9:07

» La guerre des types
[Tuto] Comment construire une équipe stratégique ? Emptypar Jc le Poké-Maniak Ven 28 Avr - 9:06

» Donne un(e) Rosélia a 10
[Tuto] Comment construire une équipe stratégique ? Emptypar Jc le Poké-Maniak Ven 28 Avr - 9:06

» L'explosion de Voltorbe
[Tuto] Comment construire une équipe stratégique ? Emptypar Jc le Poké-Maniak Ven 28 Avr - 9:04

» Bim Bam Boum
[Tuto] Comment construire une équipe stratégique ? Emptypar Jc le Poké-Maniak Ven 28 Avr - 9:04

» Ding Dong, sonnez !
[Tuto] Comment construire une équipe stratégique ? Emptypar Jc le Poké-Maniak Ven 28 Avr - 9:03

» Le prochain qui vient
[Tuto] Comment construire une équipe stratégique ? Emptypar Jc le Poké-Maniak Ven 28 Avr - 9:02

» L'Alphabet
[Tuto] Comment construire une équipe stratégique ? Emptypar Jc le Poké-Maniak Ven 28 Avr - 9:01

» quoi de neuf
[Tuto] Comment construire une équipe stratégique ? Emptypar Jc le Poké-Maniak Mer 5 Avr - 22:15

» [Projet] MMO Pokémon, Pokémonde
[Tuto] Comment construire une équipe stratégique ? Emptypar Skytek Dim 29 Jan - 17:29

» Question
[Tuto] Comment construire une équipe stratégique ? Emptypar Jc le Poké-Maniak Sam 28 Jan - 9:51

» Tombola de novembre
[Tuto] Comment construire une équipe stratégique ? Emptypar ocanom39 Dim 27 Nov - 12:06

» NOUVEAU THEME #Cat's Eye
[Tuto] Comment construire une équipe stratégique ? Emptypar Nico Dim 20 Nov - 12:12

» Les meilleurs talents du game
[Tuto] Comment construire une équipe stratégique ? Emptypar zekriam Jeu 10 Nov - 12:21

» Gallerie d'une goutte d'eau insignifiante
[Tuto] Comment construire une équipe stratégique ? Emptypar Larme Lun 31 Oct - 17:10

» A gagner Volcanion
[Tuto] Comment construire une équipe stratégique ? Emptypar heroking Lun 31 Oct - 13:41

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

[Tuto] Comment construire une équipe stratégique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Moon

Moon

Maniako

Maniako

Messages : 24
pk$ : 16557
Date d'inscription : 24/04/2015

MessageSujet: [Tuto] Comment construire une équipe stratégique ? [Tuto] Comment construire une équipe stratégique ? EmptySam 25 Avr - 13:03

Salut tout le monde !
Cette fois-ci, après la demande de quelqu'un, je vais vous expliquer comment on build une team statégique.

Tout d'abord, si vous ne comprendez pas quelques abréviations que je vais sûrement utiliser plus tard, allez vous référer au près du topic de DfMétal, qui est très bien fait d'ailleurs.

Les Abréviations en stratégie

[Attention] Dans ce sujet, je vais parler de l'OU, le tiers où la plupart des Pokémons sont jouables.

Les Bases


Quel rôle a-t-il ?
Pour commencer notre équipe, il va nous falloir savoir une chose.
Sur quelles bases partir ?
Il faut savoir qu'il y a plein de rôles de Pokémons. Et ceux ci auront chacun leur importance dans l'équipe.

Les rôles que pourront avoir ces Pokémons seront, principalement :
Spoiler:

Que fait mon Pokémon ?
Qu'est-ce qu'il fait dans mon équipe, contre qui il est fort, contre qui il est faible donc avec qui dois-je le mettre ?

C'est une question fondamentale et surtout très importante si l'on veut avoir une équipe efficace.
Il sera par exemple inutile de mettre un Démétéros Totémique et un Carchacrock dans la même équipe, car ils ont des faiblesses communes, un rôle de Sweeper Physique et ont à peu près les mêmes attaques/touchent les mêmes Pokémons.

Il sera donc plus efficace de mettre un Motisma Lavage avec un Démétéros car ils peuvent toucher différents Pokémons, avec types et rôles différents.

Avec qui est-il bon ?

C'est le principe des " Cores " en stratégie, de varier les types et les attaques pour pouvoir contrer n'importe quelle situation à n'importe quel moment.
Par exemple, une équipe entièrement faite de Pokémon faible au Type Feu sera particulièrement mauvaise car elle ne pourra pas contrer le type Feu.
Il faut donc choisir précisément ses Pokémons pour qu'il puissent faire face à n'importe quelles situations, et aussi pour qu'un Pokémon susceptible d'être mis K.O par une attaque puissante ou super efficace puisse être remplacé par un Pokémon qui lui, pourra encaisser cette attaque sans craindre un K.O

Exemple: Un Motisma-Lavage avec un Démétéros ou un Cizayox.
Un Scalproie avec un Mega-Gallame etc..
( Je ferai un sujet sur les meilleurs cores à mon goût, promis, et vous pourrez y contribuer. )

Qui peut le contrer ?

Et oui, votre Pokémon n'a pas que des qualités.
Chaque Pokémon doit être fait pour en contrer un certain nombre, donc il faudra régulièrement penser à changer de Pokémon pour pouvoir à votre tour contrer le Pokémon adverse.

Quelles attaques lui donner ?

Les attaques, dans Pokémon, c'est le plus important !
Il faut savoir que les STAB sont très important.
Un STAB est une capacité du même type que le Pokémon, par exemple Séisme sur Démétéros Totémique ou Close Combat sur Gallame.
Et le STAB procure un bonus de 1.5x de dégâts.
(Pour reprendre nos exemples, Séisme fait donc 150 de base de dégâts au lieu de 100 sur Démétéros.)
Mais il faut aussi voir si votre Pokémon peut bien remplir son rôle grâce à ses attaques.
Par exemple Motisma-Lavage est un bon Wall Spécial et Physique car il peut utiliser Balance, pouvant lui faire regagner des PVs en en infligeant aux autres, et Feu Follet, brûlant et diminuant l'Attaque de l'adverqaire par 2.
Ou bien Méga-Cizayox pourra facilement utiliser Danses-Lames grâce à son autre attaque Atterrissage, lui redonnant 50% de ses PVs, il remplira donc bien son rôle de Bulker Physique.

Mais il faut aussi être diversifié !
Pour qu'un Pokémon puisse rester au combat, il faut qu'il puisse contrer le plus de Pokémons possible, notamment ceux qui le contre.
Il nous faut toujours des exemples.
Démétéros Totémique reste longtemps dans le combat car il fait très mal et peut apprendre des Attaques Sol, Roche, Combat, Insect ( Demi-Tour) et peut se booster. Il contrera donc les Pokémons faibles contre ces types là.

Autres:
Il est très recommandé de ne pas avoir deux Pokémons avec les mêmes faiblesses, surtout si elles ont un bonus 4x.
[Je parlerai des objets dans un sujet à part entière]

La Pratique

Maintenant que vous savez tout ce qu'il faut savoir sur son équipe, maintenant, il est temps de la former.
J'aurai donc besoin d'un Pokémon puissant, pouvant se booster, donc un Bulker Physique.

J'ai choisi Démétéros.

Démétéros @ Restes
Talent: Intimidation
EVs: 252 Spe/ 252 Atk/ 4 Def
Nature: Rigide ou Jovial
-Danse-Lames
-Séisme
-Lame de Roc
-Demi-Tour


Rôles: Bulker Physique, Revenge Killer, Late Game Sweeper

Qu'est-ce qu'il fait: Il permet de faire de gros dégâts tout le long du combat avec son énorme attaque et sa vitesse assez bonne, Démétéros permettra de mettre plusieurs Pokémon K.O dès qu'il en a l'occasion.

Cores : Excellent avec Mega-Cizayox et Motisma-Lavage, car ils peuvent à eux trois couvrir tous les types d'attaques.

Qu'est-ce qui le contre : Mammochon grâce à Eclats Glace, les Pokémon pouvant posséder Feu Follet ou autres moyen de brûler, les Pokémon avec Lévitation comme Motisma et Ectoplasma, qui ont touts les deux accès à Feu Follet et Lévitation.

Voilà pour le premier Pokémon !
Maintenant, il nous faudra sûrement un Pokémon qui le supporte bien et qui peut l'aider à se placer, comme dit précédemment, Motisma-Lavage.

Motisma-Lavage @ Baie Maron / Restes
Talent: Levitation
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Nature: Assuré
- Change-Eclair
- Hydrocanon
- Feu Follet
- Repos / Balance

Rôles: Wall Physique/Spécial/Support

Qu'est-ce qu'il fait : Il encaisse les degâts et permets par exemple d'éviter un Séisme grâce à Lévitation. Il aidera notamment à Démétéros de ne pas prendre de dégâts sur des attaques Eau ou Glace, par exemple.
Il infligera la brûlure et est fait pour rester sur le terrain et gêner l'adversaire, ce qu'il fait à merveille.

Qu'est-ce qui le contre : Les Pokémons avec Brise Moule + Séisme comme Minotaupe, un Celebi avec Tempête Verte/Giga-Sangsue + Machination et Medic Nature.

Et il faut continuer à se poser la question jusqu'à avoir fini son équipe. Il faut des Pokémons ayant de bonnes stats, pouvant compléter un autre Pokémon en cherchant de bons cores.
Dans les commentaires, n'hésitez pas à me demander quel Pokémon serait bon à quel poste, j'y répondrai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
[Tuto] Comment construire une équipe stratégique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Demande d'équipe stratégique pour un concours
» La stratégie pokémon, PARTIE 2 : Comment faire un Pokémon stratégique ?
» La Boutique Stratégique de Moon.
» Ma future equipe strat
» Une première équipe (Ou en tout cas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poké-Maniak :: Stratégie :: Initiation à la stratégie-