L'aventure commence dans la chambre de Sacha, devant la super Nintendo.
Avant de descendre les escaliers,connectez vous à votre ordinateur qui se trouve en haut à gauche de la pièce, afin d'y récupérer une potion
.
Ensuite, sortez de votre maison et dirigez-vous vers le nord comme si vous quittiez le village. Le Professeur Chen apparaît alors, vous empêchant de vous aventurez seul dans les hautes herbes.
Vous voilà en bonne compagnie.Une fois son discours moralisateur terminé, il vous traîne jusqu'à son laboratoire.
C'est enfin le grand moment pour vous, il vous faut choisir un Pokémon parmi les trois proposés :
Starter |
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| | |
Bulbizarre le saurien végétal | Salamèche le reptile de feu | Carapuce la tortue aquatique |
Niveau 5 | Niveau 5 | Niveau 5 |
Suivant le Pokémon choisi, le début du jeu est plus ou moins facile.Il est donc conseillé de prendre Bulbizarre qui est le plus efficace contre les premiers Pokémon rencontrés.
Une fois votre choix effectué, vous pouvez renommé votre Pokémon.
Ensuite c'est autour de Régis
de choisir son Pokémon parmi les deux qui restent. Il choisira naturellement le Pokémon qui est avantagé par rapport au vôtre.
2. Route 1
Sur la route qui vous mène à Jadielle, vous ferez vos premières rencontres de Pokémon. Dans les hautes herbes qui jonchent le chemin,vous trouverez quantité de Rattata
et de Roucool
. Néanmoins, ne vous emballez pas, vous ne pouvez pas encore les capturer (pour ce faire, vous aurez besoin de Pokéball
).
Battez-vous donc pour faire prendre des points d'expérience à votre Pokémon.
Parlez à la première personne que vous rencontrez. Elle vous offrira une potion
très utile si vous enchaînez plusieurs combats.
Vous apprendrez de même que vous pouvez enjamber les murets afin de pouvoir rentrer plus vite à Bourg Palette.
En continuant vers le nord, vous arrivez à Jadielle.
3. Jadielle
Vous voici arrivé dans une ville des plus importantes.
L'arène de Jadielle est fermée, mais vous pourrez néanmoins découvrir quelques constantes des villes de Pokémon.
Tout d'abord, le centre Pokémon est un lieu-clef :durant toute votre aventure, il sera d'une importance capitale.
Vous pourrez y soigner tous vos Pokémon, mais vous pourrez également accéder à un ordinateur, et vous connecter à divers terminaux afin de stoker vos objets, vos Pokémon.
N'oubliez pas que vous ne pouvez emporter sur vous que vingt objets et six Pokémon en tout et pour tout.
Vous aurez donc à venir fréquemment dans les Centres Pokémon, et a utiliser l'ordinateur à bon escient.
Dans la boutique Pokémon, autre lieux récurent, vous pourrez acheter de nombreux objets.
Cette fois-ci, à défaut des potions
,vous pourrez acheter des antidotes
,des anti-brûle
,et des anti-para
, ainsi que les fameuses Pokéball
Le patron de la boutique vous donnera un paquet à livrer d'urgence au Professeur Chen.
Retournez à Bourg Palette en empruntant la route 1 (au sud), et enjambez les murets pour arriver plus vite. Le Professeur vous remet alors votre Pokédex.
Allez chercher la carte chez la sœur de Régis (la maison à droite de la votre).
De retour sur la route 1, en direction de Jadielle, profitez de l'occasion pour capturer un Rattata
et un Roucool
.
Si vous vous sentez d'humeur belliqueuse, engagez-vous sur la route 22 (la route à l'ouest du village), où vous pourrez trouver de nombreux Pokémon : Roucool
, Rattata
, Piafabec
, Nidoran mâle
et Nidoran Femelle
.
Profitez de la proximité du Centre Pokémon pour prendre de l'expérience.
Ne vous aventurez pas trop tant que vous n'avez pas aux moins deux Pokémon de niveau supérieur à 9.
Vous trouverez Régis
qui vous attend.
Cette fois, il aura deux Pokémon à ses côtés : son Pokémon de base, niveau 8, et un Roucool
de niveau 9.
Une fois cette petite mise en jambe achevée, retournez à Jadielle.
Engagez-vous sur la route 2 qui commence au nord du village, muni préalablement d'antidotes divers et de plusieurs Pokéball
.
4. Route 2
Une fois sur la route 2, vous remarquerez que toute la partie droite vous est inaccessible à cause d'une haie de buissons. Vous pourrez y revenir plus tard une fois que vous aurez acquis la technique Coupe.
De nouveaux Pokémon font leur apparition :
Chenipan
pour la version Bleue, Aspicot
pour la version Rouge et toujours les rattata
,et les roucool
.
Traversez le batiment pour pénétrer dans la forêt de Jade.
5. Forêt de Jade
La forêt de Jade est le premier lieu où vous rencontrerez des dresseurs de Pokémon.
Au nombre de trois, ils utilisent tous des Pokémon Insectes.
Si vous avez choisi Salamèche, ce sera une véritable ballade de santé,par contre si vous avez Bulbizarre ou Carapuce, les combats seront un peu plus difficiles, mais ne devraient pas vous poser trop de problèmes.
Ils utilisent des Aspicot
,Coconfort
et Chenipan
avec des niveaux compris entre 6 et 9.
Allez d'abord vers l'ouest et vous trouverez une Pokéball
,en allant au nord-est un antidote
,puis au sud une potion
.
Parmi les Pokémon qui hantent ces lieux chrysacier
,coconfort
,chenipan
,aspicot
.
J'entends déjà les cris des fans qui acclament Pikachu
.
La mascotte improvisée est bien là.
Tâchez de le capturer,car même si ses performances sont assez faible dans l'ensemble, il sera efficace contre Ondine et, avouez-le, un Pokédex sans Pikachu ça serait pas un pokédex.
Une fois sorti de la forêt, continuez au nord. Vous arrivez ainsi à Argenta.
6. Argenta
Dans Argenta, vous allez affronter pour la première fois un champion de Pokémon, premier obstacle dans la lutte incessante qui vous opposera aux plus grands.
Allez faire un petit tour au Centre Pokémon, l'occasion pour vous de vous plongez dans les délices de la gestion de votre collection à l'aide du PC.
Remettez bien évidemment tous vos Pokémon en bonne santé et allez faire quelques emplettes à la boutique.
Dirigez-vous ensuite vers l'arène,qui est cette fois bien ouverte,toute prête à vous accueillir, et préparez-vous à combattre Pierre, le premier boss.
Avant de l'affronter, vous serez confronté à ses élèves, aspirants d'éleveurs.
D'une manière générale,les aspirants éleveurs utilisent des Pokémon du même type que le boss, et vous donnent une bonne idée de votre niveau.
JR élève de Pierre |
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Taupiqueur | Sabelette |
Niveau 11 | Niveau 11 |
| |
Si vous avez mis une raclée à JR, vous êtes fins prêt pour le boss.
Dans le cas contraire, il va falloir faire progresser tout ce petit monde.
La spécialité de Pierre est l'élevage de Pokémon Roche et Sol :
Pierre |
| |
Racaillou | Onix |
Niveau 12 | Niveau 14 |
| |
Le combat sera assez facile pour peu que vous ayez choisi Bulbizarre ou Carapuce, à condition bien évidemment que vos niveaux soient acceptables.
Si vous avez choisi Salamèche,ce sera une autre histoire.
Dans ce cas, il est prudent de l'escorter d'un Pokémon Insecte qui ait un bon niveau (pour peu que vous en ayez capturé dans la forêt de Jade).
Une fois Pierre vaincu ,il vous remettra le Badge Roche
,qui augmente un peu le pouvoir d'attaque de vos Pokémon, et qui vous permettra d'utiliser la technique Flash dès que vous l'aurez acquise.
De plus vous recevrez la
CT 34 Patience, et vous pourrez vous aussi imiter les techniques d'Onix.Allez soigner tous vos Pokémon, et faîtes de sérieuses emplettes, car de nombreux dresseurs, bien décidés à vous prouvez leur supériorité,vous attendent sur la route 3.
Des potions
,quelques Pokéball
et une ou deux cordes de sortie
seront les bienvenues. Sortez à l'est du village.La suite de l'aventure se passe désormais à l'est d'Argenta.
7. Route 3
Sur la route qui vous mène au Mont Sélénite.
Vous rencontrez huit dresseurs en tout.
Dresseur Fillette N°1 |
| |
Roucool | Roucool |
Niveau 9 | Niveau 9 |
| |
Dresseur Scout N°1 |
| | |
Chenipan | Aspicot | Chenipan |
Niveau 10 | Niveau 10 | Niveau 10 |
| | |
Dresseur Gamin N°1 |
| |
Rattata | Abo |
Niveau 11 | Niveau 11 |
| |
Dresseur Scout N°2 |
| | | |
Aspicot | Coconfort | Chenipan | Chrysacier |
Niveau 9 | Niveau 9 | Niveau 9 | Niveau 9 |
| | | |
[/center]
Dresseur Fillette N°2 |
| |
Rattata | Nidoran M |
Niveau 10 | Niveau 10 |
| |
Dresseur Gamin N°2 |
|
Piafabec |
Niveau 10 |
|
Dresseur Scout N°3 |
| |
Chenipan | Aspicot |
Niveau 11 | Niveau 11 |
| |
Dresseur Fillette N°3 |
|
Rondoudou |
Niveau 14 |
|
Une bonne occasion de gagner en expérience et de faire progresser vos Pokémon encore faible.Essayez de capturer un Piafabec
et un Rondoudou
.
Le Rondoudou est assez rare, mais sa capacité à endormir les ennemis le rendra utile à plusieurs occasions.
Comme cette route est relativement longue,retournez à Argenta en cours de chemin si vous réalisez que vous n'avez pas pris assez de potions
ou si les combats vous affectent durement.
Passer par le centre Pokémon une personne présente à l'intérieur vous propose un Magicarpe
contre la somme de 500 P.
Le plus sage consiste à refuser son offre, car vous aurez rapidement l'occasion d'en rencontrer à l'état sauvage..
Une fois que vous vous sentez prêt, pénétrez dans le Mont Sélénite .
7.Mont SéléniteDans ce paysage lunaire, vous ferez de nombreuses rencontres plus ou moins agréables, mais toujours dangereuses.
Tout d'abord, plusieurs Pokémon font leur apparition : vous trouverez ça et là des Nosferapti
,des
Racaillou
,des Paras
et des Mélofée
.
Tâchez d'en capturer un de chaque.
De plus, les membres de l'équipe Rocket
font ici leur apparition.
Mais rassurez-vous, ils sont loin de mériter leur redoutable réputation.
Le niveau est répartit sur trois étages reliés par des escaliers que l'on trouve sur toute la surface. Commencez par nettoyer intégralement le rez-de-chaussée de tous les dresseurs qui s'y trouvent.
Ils ont maintenant des Pokémon de niveau 9 à 11, ce qui ne devrait nullement vous effrayer. N'hésitez pas à ressortir régulièrement pour aller soigner vos Pokémon dans le Centre Pokémon juste à l'entrée.
A cette dernière, allez directement sur la gauche et récupérez une potion
en haut et la
CT 12 Pistolet à O en bas.
Dirigez-vous ensuite vers la droite, montez dans le couloir étroit, puis redescendez une fois arrivé en haut. En allant vers la droite, vous trouverez une Potion
, un super bonbon
et une corde sortie
.Tout en haut à gauche de la pièce se trouve une pierre Lune
Prenez d'abord le premier escalier qui se présente à vous.L'entresol ne sert qu'a circuler d'escalier en escalier.
Prenez l'escalier en bas à gauche.
Vous voilà au sous-sol.Vous devrez battre les 5 membres de l'équipe Rocket
qui se trouve à cet étage.
Ils utilisent des Pokémon normaux, poison ou sol. Montez sur l'estrade prenez le PV +.
Retournez sur vos pas jusqu'au rez-de-chaussée. Prenez maintenant le nouvel escalier en allant en haut à gauche.
A l'entresol prenez l'escalier en bas à gauche.
Défaites un nouveau membre de la Team Rocket et emparez-vous de la
Ct 01 Ultimapoing sur l'estrade. Retournez au rez-de-chaussée et prenez cette fois l'escalier dans le coin en haut à gauche.
A l'entresol,prenez l'escalier en bas à droite.Faites maintenant un tour du sous-sol en passant par chaque niveau pour atteindre le coin en haut à gauche.
Vous devrez affronter un petit voyou de la Team Rocket
.
Une fois vaincu celui-ci vous offrira un fossile au choix,vestiges des espèces disparues du Kabuto
et de l'Amonita
.
Quel que soit votre choix, stockez-le le plus vite possible dans votre ordinateur. La voie est à présent libre.
Prenez l'escalier à gauche et à l'entresol, l'escalier de droite, qui vous mène sur la route
4.