Forum de discussion et d'entraîde sur l'univers et les jeux Pokémons acceuillant et chaleureux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sondage
Derniers sujets
» Un retour ...
Plic Ploc Sortez vos Parapluies Emptypar Yugi' Mar 24 Nov - 19:27

» discord
Plic Ploc Sortez vos Parapluies Emptypar Jc le Poké-Maniak Dim 22 Mar - 11:23

» changement de thème
Plic Ploc Sortez vos Parapluies Emptypar Jc le Poké-Maniak Dim 12 Aoû - 19:38

» Relancement du forum
Plic Ploc Sortez vos Parapluies Emptypar Jc le Poké-Maniak Mer 25 Avr - 11:55

» La Poké-Suite
Plic Ploc Sortez vos Parapluies Emptypar Jc le Poké-Maniak Ven 28 Avr - 9:07

» La guerre des types
Plic Ploc Sortez vos Parapluies Emptypar Jc le Poké-Maniak Ven 28 Avr - 9:06

» Donne un(e) Rosélia a 10
Plic Ploc Sortez vos Parapluies Emptypar Jc le Poké-Maniak Ven 28 Avr - 9:06

» L'explosion de Voltorbe
Plic Ploc Sortez vos Parapluies Emptypar Jc le Poké-Maniak Ven 28 Avr - 9:04

» Bim Bam Boum
Plic Ploc Sortez vos Parapluies Emptypar Jc le Poké-Maniak Ven 28 Avr - 9:04

» Ding Dong, sonnez !
Plic Ploc Sortez vos Parapluies Emptypar Jc le Poké-Maniak Ven 28 Avr - 9:03

» Le prochain qui vient
Plic Ploc Sortez vos Parapluies Emptypar Jc le Poké-Maniak Ven 28 Avr - 9:02

» L'Alphabet
Plic Ploc Sortez vos Parapluies Emptypar Jc le Poké-Maniak Ven 28 Avr - 9:01

» quoi de neuf
Plic Ploc Sortez vos Parapluies Emptypar Jc le Poké-Maniak Mer 5 Avr - 22:15

» [Projet] MMO Pokémon, Pokémonde
Plic Ploc Sortez vos Parapluies Emptypar Skytek Dim 29 Jan - 17:29

» Question
Plic Ploc Sortez vos Parapluies Emptypar Jc le Poké-Maniak Sam 28 Jan - 9:51

» Tombola de novembre
Plic Ploc Sortez vos Parapluies Emptypar ocanom39 Dim 27 Nov - 12:06

» NOUVEAU THEME #Cat's Eye
Plic Ploc Sortez vos Parapluies Emptypar Nico Dim 20 Nov - 12:12

» Les meilleurs talents du game
Plic Ploc Sortez vos Parapluies Emptypar zekriam Jeu 10 Nov - 12:21

» Gallerie d'une goutte d'eau insignifiante
Plic Ploc Sortez vos Parapluies Emptypar Larme Lun 31 Oct - 17:10

» A gagner Volcanion
Plic Ploc Sortez vos Parapluies Emptypar heroking Lun 31 Oct - 13:41

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Plic Ploc Sortez vos Parapluies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Mathieu

Mathieu

Admin

Admin

Messages : 469
pk$ : 19360
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 26
Localisation : Au pays des rêves

MessageSujet: Plic Ploc Sortez vos Parapluies Plic Ploc Sortez vos Parapluies EmptyJeu 21 Mai - 20:01

Plic Ploc : la pluie commence à tomber


Plic Ploc Sortez vos Parapluies Images?q=tbn:ANd9GcTF5C0LlrVFgq-GYG6evI3h_j5yKbWrq62uLtadBhEJZLPHRcno


Je voulais juste savoir si cette team Rain Dance est valable et j'ai besoin d'aide pour le dernier Pokémon Smile


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plic Ploc Sortez vos Parapluies Images?q=tbn:ANd9GcQzrjbZcYtjgULS8kNKcMF-470A05puq89agYwkGJYiydV2Ap9P


Tarpaud @Crachin@Roche Humide

Assuré ; 248 HP / 252 Def / 8 SpA

- Ébullition
- Toxic
- Encore
- Repos

Un Tarpaud sans doute assez classique, je l'admet volontier Happy. La roche humide est présente pour optimiser les tours de pluie. Malgré l'investissement quasi nul en attaque spéciale, Ebulition peut brûler des menaces physique qui sont à même d'être canalisée grâce à la répartition d'EVs. Combiné à cela, Encore permet d'être d'autant moins un nid à placement. Car l'adversaire qui veut se placer à coup de Danse Draco ou Danse-lames devient inutile et offre même un placement gratuit à un de mes sweeper ! Wink
Repos devient très utile face à d'autres Pokémons amenant un climat pour me soigner, sisi mais l'astuce réside un peu plus loin Pac Man




Plic Ploc Sortez vos Parapluies 9k=


Bruyverne @Infiltration@Lunettes Choix

Timide ; 252 SpA / 4 SpD / 252 Vit

- Draco Meteor
- Vent Violent
- Lance-flamme
- Passe-passe

Bruyverne, via les Lunettes Choix, obtient une stat d'attaque spéciale décente sans plus. Ce qui est intéressant, c'est qu'il possède de puissants stabs utiles. Il crée une synergie offensive très bonne avec Kabutops (il arrive juste après ne vous inquiétez pas Happy).
Draco Meteor sera spammable lorsqu'il n'y aura plus de type fée sur le terrain .Vent Violent sert de second stab tout aussi ravageur et spammable. Tout les types plantes (Cancer ... euhh Mega-Florizzare en tête) qui peuvent faire du mal à Kabutops sont gérer ici.Il peut aussi aisément se débarrasser des menaces du types Chapignon/Betochef avec leurs mach-Punch qui pourraient gêner Kabutops.
Lance-flamme est plus destiné aux aciers y étant faibles doublement comme Noacier (très utile en début de game avant le lancement de la rain).
Passe-passe est relativement utile contre les stallers principalement.
Enfin son talent très utile qui permet de toucher les couard derrières leurs Clone/Abri comme Sub Ectoplasma, SubPunch Chapignon, Sub Scorvol, Sub Scalproie (même si ce dernier reste assez peu joué je trouve).



Plic Ploc Sortez vos Parapluies Images?q=tbn:ANd9GcSs4vy-LMEpoR1I8TGk_kNEiwGkqbgLUn-94FJL7_40T7bRFeO8



Kabutops @Glissade@Bandeau Choix

Jovial ; 80 HP / 252 Att / 176 Vit

- Aqua-jet
- Cascade
- Eboulement
- Sabotage

Aaaah, Kabutops vous l'attendiez et la voila (enfin)!  Le principe est simple, lorsqu'il entre sur le terrain, on spamme Cascade qui atteint une puissance phénoménale (grace au Bandeau)!
Kabutops peut aussi être un Revenge Killer (RK) avec sa vitesse astronomique via Glissade qui est active lorsqu'il pleut. Aqua-jet peut paraitre redondant mais elle me permet de rester un RK en dehors de la pluie. (Talonflame, Mammochon, Terrakion... ne sont pas des problèmes).
Eboulement est souvent préféré par sa précision à Lame de roc (ce serait dommage de rater un RK a cause d'une attaque trop imprécise) En dehors de ça, Eboulement sert de second stab mais est utilisée rarement hors certains cas spécifiques.
Sabotage ... que dire on le voit partout mais c'est pas pour rien a mon avis Wink et est utile pour retirer les Casque Brut et ainsi laisser libre voie à Coatox par exemple.



Plic Ploc Sortez vos Parapluies Images?q=tbn:ANd9GcRp9TcqhZFc4EzPdeKNqsS6CJ1y7jMvO0Wz9kxMxeKQneNyEJvPyw


Coatox @Peau Sèche@Orbe vie

Rigide ; 252 Att / 4 SpD / 252 Vit

- Clonage
- Mitra-poing
- Direct toxic
- Coup Bas

Coatox a un formidable staying power (capacité de rester looooongtemps sur le terrain) grâce à son talent d'où l'envie de jouer Clonage. Un clone ne prend que 12% de sa vie. C'est vraiment avantageux sachant qu'il apprend Mitra-poing à côté... De plus, il suis plus rapide que Motisma-Laveuse. Celui-ci devient donc un nid à placement pour (on fais Clonage sur Feu follet et puis c'est le carnage =D). Mitra-poing fait réellement des dommages colossaux.
Il peut venir sur Azumarill sans problème et le tuer avec Direct toxic. Coatox est un très bon contre a Azumaril.
Coup bas se couple bien avec clonage et me permet également de m'en sortir lorsque je suis sans clone.


Plic Ploc Sortez vos Parapluies Images?q=tbn:ANd9GcTJUmfmUMUGVnOQQ-lHz80FRogyGE5oqmqGqR5ZuIVtpkPXbYMA



Cizayox @Technicien@Cizaoxite

Malin ; 248 HP / 8 Att / 252 Def

- Anti-brume
- Atterrissage
- Pisto-poing
- Demi-tour

Mega-Cizayox est entrer dans l'équipe pour profiter d'une méga, d'un pivot, d'un RK mais aussi d'un Hazard controler.
En effet, grâce à Anti-brume, je peux virer tout les rocs (qui font mal aux vas-et-viens de Bruyerne et de Kabutops).
Atterrissage est un bon move de soin pour lui assurer une grande longévité en tant que pivot. Son rôle principale est de faire l'intermédiaire entre la pluie mise en place et un de mes sweeper qui en profite. Cela se fait avec Demi-tour. Le principe est qu'il va se recevoir le coup ennemi comme il est plus lent, l'encaisser et utiliser Demi-tour vers Kabutops, Bruyverne ou encore Coatox.
A côté de ça, il peut faire office de RK, notamment si une Ceinture force traîne quelque part.
La Répartition d'EVs est déterminée pour maximiser la défense et encaisser plus facilement les Câlineries des Azumaril@Cognobidon, Colère des dragons etc.



"Eh mais attends tu as oublié un Pokémon il n'y en a que 5 là"
C'est justement la que j'ai des doutes je comptais mettre un pokémon ayant un bon bulk et me permettant de résister a l'électricité.
je me suis donc tourné vers un Celebi avec un Set un peut ... à ma sauce :

- Soin (la base de la base)
- Glas de soin ( pour tarpaud cf repos Wink mais pour éviter de se prendre des statuts de la part de nombreux stallers)
- Demi-Tour
- Danse Pluie pour ne pas se retrouver avec un seul Rain Includer.

Mais le problème étant que je trouve que cette team ne tape pas très bien sur le spécial (au grand damne de Leuphorie) et qu'il manque un pokémon pouvant profiter des 100% de précision de fatal-Foudre sous la pluie (Voltali maybee ?)


Voila c'est sur ce point que j'ai besoin de vos conseils, même si vous n'êtes pas tous aussi balèzes en stratégique que certains sur le forum (dédicace à toi Yugi Ok ) tout commentaire est le bienvenue Happy

Et comme disait l'autre :"L'eau ça mouille" Wink
Revenir en haut Aller en bas

Yugi'

Yugi'

Modérateur

Modérateur

Messages : 264
pk$ : 18318
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 31
Localisation : Le Temple Des Mers

MessageSujet: Re: Plic Ploc Sortez vos Parapluies Plic Ploc Sortez vos Parapluies EmptyJeu 21 Mai - 20:09

Haha merci Mathieu mais t'exagere Happy

Voltali oui pourquoi pas, mais tu peux utiliser Motisma laveuse qui voit ses attaques eau bénéficier du boost de la pluie, ou bien t'as Mygavolt qui a pas besoin de la pluie pour une bonne précision avec fatal foudre ce qui peut être utile quand le climat change, et tu peux egalement mettre Stiky web qui diminuera la vitesse de ton adversaire ce qui peut t'avantager
Revenir en haut Aller en bas
Plic Ploc Sortez vos Parapluies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poké-Maniak :: Stratégie :: Rate My Team-