Plic Ploc : la pluie commence à tomber
Je voulais juste savoir si cette team Rain Dance est valable et j'ai besoin d'aide pour le dernier Pokémon
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Tarpaud @Crachin@Roche Humide
Assuré ; 248 HP / 252 Def / 8 SpA
- Ébullition
- Toxic
- Encore
- Repos
Un Tarpaud sans doute assez classique, je l'admet volontier
. La roche humide est présente pour optimiser les tours de pluie. Malgré l'investissement quasi nul en attaque spéciale, Ebulition peut brûler des menaces physique qui sont à même d'être canalisée grâce à la répartition d'EVs. Combiné à cela, Encore permet d'être d'autant moins un nid à placement. Car l'adversaire qui veut se placer à coup de Danse Draco ou Danse-lames devient inutile et offre même un placement gratuit à un de mes sweeper !
Repos devient très utile face à d'autres Pokémons amenant un climat pour me soigner, sisi mais l'astuce réside un peu plus loin
Bruyverne @Infiltration@Lunettes Choix
Timide ; 252 SpA / 4 SpD / 252 Vit
- Draco Meteor
- Vent Violent
- Lance-flamme
- Passe-passe
Bruyverne, via les Lunettes Choix, obtient une stat d'attaque spéciale décente sans plus. Ce qui est intéressant, c'est qu'il possède de puissants stabs utiles. Il crée une synergie offensive très bonne avec Kabutops (il arrive juste après ne vous inquiétez pas
).
Draco Meteor sera spammable lorsqu'il n'y aura plus de type fée sur le terrain .Vent Violent sert de second stab tout aussi ravageur et spammable. Tout les types plantes (Cancer ... euhh Mega-Florizzare en tête) qui peuvent faire du mal à Kabutops sont gérer ici.Il peut aussi aisément se débarrasser des menaces du types Chapignon/Betochef avec leurs mach-Punch qui pourraient gêner Kabutops.
Lance-flamme est plus destiné aux aciers y étant faibles doublement comme Noacier (très utile en début de game avant le lancement de la rain).
Passe-passe est relativement utile contre les stallers principalement.
Enfin son talent très utile qui permet de toucher les couard derrières leurs Clone/Abri comme Sub Ectoplasma, SubPunch Chapignon, Sub Scorvol, Sub Scalproie (même si ce dernier reste assez peu joué je trouve).
Kabutops @Glissade@Bandeau Choix
Jovial ; 80 HP / 252 Att / 176 Vit
- Aqua-jet
- Cascade
- Eboulement
- Sabotage
Aaaah, Kabutops vous l'attendiez et la voila (enfin)! Le principe est simple, lorsqu'il entre sur le terrain, on spamme Cascade qui atteint une puissance phénoménale (grace au Bandeau)!
Kabutops peut aussi être un Revenge Killer (RK) avec sa vitesse astronomique via Glissade qui est active lorsqu'il pleut. Aqua-jet peut paraitre redondant mais elle me permet de rester un RK en dehors de la pluie. (Talonflame, Mammochon, Terrakion... ne sont pas des problèmes).
Eboulement est souvent préféré par sa précision à Lame de roc (ce serait dommage de rater un RK a cause d'une attaque trop imprécise) En dehors de ça, Eboulement sert de second stab mais est utilisée rarement hors certains cas spécifiques.
Sabotage ... que dire on le voit partout mais c'est pas pour rien a mon avis
et est utile pour retirer les Casque Brut et ainsi laisser libre voie à Coatox par exemple.
Coatox @Peau Sèche@Orbe vie
Rigide ; 252 Att / 4 SpD / 252 Vit
- Clonage
- Mitra-poing
- Direct toxic
- Coup Bas
Coatox a un formidable staying power (capacité de rester looooongtemps sur le terrain) grâce à son talent d'où l'envie de jouer Clonage. Un clone ne prend que 12% de sa vie. C'est vraiment avantageux sachant qu'il apprend Mitra-poing à côté... De plus, il suis plus rapide que Motisma-Laveuse. Celui-ci devient donc un nid à placement pour (on fais Clonage sur Feu follet et puis c'est le carnage =D). Mitra-poing fait réellement des dommages colossaux.
Il peut venir sur Azumarill sans problème et le tuer avec Direct toxic. Coatox est un très bon contre a Azumaril.
Coup bas se couple bien avec clonage et me permet également de m'en sortir lorsque je suis sans clone.
Cizayox @Technicien@Cizaoxite
Malin ; 248 HP / 8 Att / 252 Def
- Anti-brume
- Atterrissage
- Pisto-poing
- Demi-tour
Mega-Cizayox est entrer dans l'équipe pour profiter d'une méga, d'un pivot, d'un RK mais aussi d'un Hazard controler.
En effet, grâce à Anti-brume, je peux virer tout les rocs (qui font mal aux vas-et-viens de Bruyerne et de Kabutops).
Atterrissage est un bon move de soin pour lui assurer une grande longévité en tant que pivot. Son rôle principale est de faire l'intermédiaire entre la pluie mise en place et un de mes sweeper qui en profite. Cela se fait avec Demi-tour. Le principe est qu'il va se recevoir le coup ennemi comme il est plus lent, l'encaisser et utiliser Demi-tour vers Kabutops, Bruyverne ou encore Coatox.
A côté de ça, il peut faire office de RK, notamment si une Ceinture force traîne quelque part.
La Répartition d'EVs est déterminée pour maximiser la défense et encaisser plus facilement les Câlineries des Azumaril@Cognobidon, Colère des dragons etc.
"Eh mais attends tu as oublié un Pokémon il n'y en a que 5 là"
C'est justement la que j'ai des doutes je comptais mettre un pokémon ayant un bon bulk et me permettant de résister a l'électricité.
je me suis donc tourné vers un Celebi avec un Set un peut ... à ma sauce :
- Soin (la base de la base)
- Glas de soin ( pour tarpaud cf repos
mais pour éviter de se prendre des statuts de la part de nombreux stallers)
- Demi-Tour
- Danse Pluie pour ne pas se retrouver avec un seul Rain Includer.
Mais le problème étant que je trouve que cette team ne tape pas très bien sur le spécial (au grand damne de Leuphorie) et qu'il manque un pokémon pouvant profiter des 100% de précision de fatal-Foudre sous la pluie (Voltali maybee ?)
Voila c'est sur ce point que j'ai besoin de vos conseils, même si vous n'êtes pas tous aussi balèzes en stratégique que certains sur le forum (dédicace à toi Yugi
) tout commentaire est le bienvenue
Et comme disait l'autre :"L'eau ça mouille"