#235 Queulorior
Noms :
Queulorior /
SmeargleType :
Talent:
Technicien: les attaques ayant une puissance de base inférieure à 60 sont augmentées de 50%.
Tempo Perso : Le pokémon ne peut pas être confus.
Lunatique (talent DW) : à la fin de chaque tour une des statistiques est augmentée de deux crans et une autre est baissée d’un cran
Statistiques de baseOn constate qu’il a de mauvaises statistiques partout, bien que la vitesse sorte un peu du lot.
En regardant seulement ce tableau, on remarque qu’il n’a pas les stats ni d’un tank, ni d’un sweeper, que peut-il donc faire ?
Le movepoolLa seule attaque que queulorior connait est… gribouille, une attaque qui lui permet de copier n’importe quelle attaque ( sauf babil). En voyant les stats, on constatera que le meilleur rôle pour notre ami est le support.
Il est dans le tiers NU à la base, mais sa capacité à apprendre toutes les attaques lui permet d’apparaitre dans la totalité des tiers smogon
Les capacités spécialesTechnicien: talent utile principalement pour les sets de sweeper
Tempo Perso: lui évite la confusion, ce qui peut être très intéressant
Lunatique : ce talent est banni de tous les tiers sauf l’AG et le VGC
Pourquoi jouer ce pokémon dans votre équipe ? Le chien est le meilleur ami de l’homme, tout le monde l’adorera
Plus sérieusement il a la capacité de soutenir notre équipe avec des combinaisons d’attaques uniques grâce à gribouille. Il suffit d’un peu d’imagination
.
Support NU/( peut se jouer également en OU) :
@ceinture force
Nature : timide(+vitesse, - attaque)
Talent : tempo perso
IVs : 31/xx/31/31/31/31
EVs : 252 PV, 4 défense, 252 vitesse
Moves :
- Spore/ Trou noir
- Toile gluante/picots/pics toxics/piège de roc
- Toile gluante/picots/pics toxics/piège de roc
- Provoc/Reflet Magik/Souvenir
Explications du setSpore est
LA capacité pour endormir, si vous préférez ne pas être bloqué par les quelques herbivores qui trainent (notamment Frison), vous pouvez également le jouer avec Trou noir en sacrifiant un peu de précision. Ensuite le set est simple : on place des entry hazards^^. Il faut voir en fonction de ce dont vous avez besoin pour votre team. Le dernier slot est là pour empêcher un sweeper de se placer ou de prendre des entry hazards ( provoc), de renvoyer des attaques de statut ou des provocs ( reflet magik) ou faire de queulorior un suicide lead avec souvenir.
alternativeOn pourrait mettre une herbe mentale à queulorior au lieu de la ceinture force pour lui permettre de ne pas être provoqué par un pokémon plus rapide, mais vu les stats défensifs de notre beagle, la ceinture lui garantit de pouvoir placer au moins une attaque.
Support VGC :
@ceinture force
Nature : jovial (+vitesse, - attaque spéciale)
Talent : lunatique
IVs : 31/31/31/xx/31/31
EVs : 252 PV, 4 défense, 252 vitesse
Moves :
- Trou noir
- Morphing
- Pico-défense
- Par Ici
Explications du set Trou noir permet théoriquement d’endormir les deux pokémon adverses ( 64% de chance), ce qui est intéressant. Morphing permet de copier un pokémon (toutes les stats sauf PV), ce qui peut se révéler fort intéressant en cas de boost adverse ou allié
. Pico-défense est un abri en mieux car la moindre attaque physique causera quelques dommages à votre adversaire. Par ici pour rediriger les attaques.
Support VGC 2 :
@ceinture force
Nature : jovial (+vitesse, -attaque spéciale)
Talent : Lunatique
IVs : 31/31/31/xx/31/31
EVs : 252 PV, 4 défense, 252 Vitesse
Moves :
- Trou noir
- Sabotage
- Par Ici
- Pico-défense
Explications du setCe set est presque identique au précédent, cependant nous possédons ici la terrible capacité sabotage qui permettra de faire tomber les objets ennemis. Trou noir toujours dans le but d’endormir les deux pokémon adverses, Par ici pour rediriger et Pico-défense pour la protection et quelques dégâts résiduels si jamais on allait se prendre une attaque physique.
Support VGC 2015:
@ Herbe pouvoir
Nature : Timide (+vitesse, - attaque)
IVs : 31/xx/31/31/31/31
Talent : Lunatique
EVs : 252 PV, 4 défense, 252 Vitesse
Moves :
- Permucoeur
- Géo-Contrôle
- Pico-Défense
- Trou Noir
Explications du set :En regardant les VGC 2015 j’ai remarqué un homme ( dont le nom m’échappe actuellement), qui combattait avec ce queulorior. Géo-Contrôle, l’attaque signature de Xerneas, est une attaque en deux tours boostant de deux crans l’attaque spéciale, la défense spéciale et la vitesse. L’herbe pouvoir est là pour permettre de faire cette attaque en un seul tour. Permucoeur, l’attaque signature de Manaphy, permet de transférer tous les changements de stats de queulorior vers un pokémon de son choix. Pico-défense pour la protection et les dégâts sur une attaque physique, trou noir pour endormir.
Sweeper NU @mouchoir Soie
Nature : Rigide(+attaque,- attaque spéciale)
Talent : Technicien
IVs : 31/31/31/xx/31/31
EVs : 252 Attaque, 4 Défense, 252 Vitesse
Moves :
- Cognobidon
- Vitesse Extrême
- Ombre Portée
- Feu Sacré/Boutefeu
Explications du setLa plupart des gens penseront qu’un queulorior est un support, mais ce dernier créera la surprise. On place un cognobidon pour booster notre attaque au max, et on sweepe. Vitesse Extrême pour la priorité stabbée, boostée pour la mouchoir soie, Ombre portée pour la priorité de type spectre boostée par technicien, feu sacré pour la couverture. On peut toujours mettre boutefeu sur le dernier slot mais il subira des dêgats à chaque attaque ce qui réduira encore sa courte vie.
QueuloFEAR lvl1@ceinture force
Nature : Jovial(+vitesse, -attaque spéciale)
Talent : Tempo Perso
IVs : peu important
EVs : aucun
Moves :
- Effort
- Vitesse Extrême
- Spore
- Vous choisissez
Explications du setComme tout bon FEAR, il survit à un pv après une attaque, on fait effort et on attaque vitesse extrême juste derrière. Les autres attaques ne seront théoriquement pas utilisées, donc ne sont pas très importantes. Spore pour le dodo sur un malentendu^^.
Shellsmeargle Ubers( set vu sur Smogon) @ceinture force
Nature : Jovial (+ vitesse – attaque spéciale)
Talent : Tempo Perso
IVs : 31/31/31/xx/31/31
EVs : 4 PV, 252 Attaque, 252 Vitesse
Moves :
- Exuviation/Changement Vitesse/Papillodanse
- Relais
- Spore
- Tête de Fer
Explications du setExuviation pour booster de deux crans son attaque, son attaque spéciale et sa vitesse ( ça diminue sa défense et sa défense spéciale d’un cran), Changement Vitesse pour booster de deux crans la vitesse et d’un cran l’attaque, papillodanse pour booster d’un cran l’attaque spéciale et la vitesse. Relais pour passer les boosts. Spore pour permettre à son adversaire de faire des économies sur le thé bonne-nuit et tête de fer pour les méga-diancie.
Queulorior strat de capture( à utiliser pour troller l’adversaire si vraiment vous voulez le jouer en combat) @Mouchoir Soie
Nature : Rigide(+attaque, - attaque spéciale)
Talent : Technicien
IVs : 31/31/31/xx/31/31
EVs : 252 PV, 252 Attaque, 4 vitesse
Moves :
- Retenue/ Faux-Chage
- Spore
- Suc Digestif/Provoc
- Détrempage
Explications du setRetenue ou Faux-Chage pour maintenir le pokémon en vie, Spore pour endormir, Suc digestif pour annuler les talents tels qu’absorb’eau et herbivore, provoc pour éviter un souvenir ennemi. Détrempage pour pouvoir taper correctement sur les types qui résistent aux attaques de type normal.
QueuloBoost (by Kumasan) @ceinture force
Nature : Timide (+vitesse, -attaque)
Talent : Tempo Perso
IVs : 31/xx/31/31/31/31
EVs : 128 défense, 128 défense spéciale, 252 vitesse
Moves :
- Spore
- Papillodanse
- Gonflette
- Relais
Explications du setC’est un queulorior multiboost, on choisira le moment venu ce qu’on voudra relayer.
Spore pour endormir, papillodanse pour booster d’un cran l’attaque spéciale et la vitesse, gonflette pour booster d’un cran l’attaque et la défense, relais pour passer les boosts au bon pokémon-récipient.
Les partenairesTous les pokémon pouvant bénéficier du support de queulorior, que ce soit parce qu’il pose la toile gluante pour ralentir l’adversaire(M-scarhino par exemple), des pokémons qui peuvent bénéficier de ses boosts relayés.Les utilisateurs de tour rapide comme Foretress et les Anti-spinner comme Spiritomb. Guériaigle est très intéressant avec Queulorior, il apprécie beaucoup la toile gluante et dissuadera les utilisateur d'Anti-Brume avec son talent Acharné.
Les contresQueulorior est extrêmement faible à l’attaque provoc. Tout pokémon connaissant cette attaque qui est plus rapide est un contre valable à queulorior.( fulguris)
Le bulk de queulorior ne lui permet pas de prendre les coups, n’importe quelle attaque de moyenne puissance l’amènera à utiliser sa ceinture force.
Les pokémon ayant des attaques qui touchent plus d’une fois sont dangereux pour queulorior car ils passeront au travers de la ceinture force ( M-kangourex, Rhinastoc, M-Scarhino, Crustabri,…)
Les pokémon avec Miroir Magik qui peuvent renvoyer les attaques de statut( M-Absol, M-Diancie, Xatu)
Les entry hazards doivent être enlevées avant l’entrée sur le terrain, sinon la ceinture force de queulorior sera inutile.
Les pokémon qui empoisonnent ou brûlent détruiront la ceinture force.
La grêle et la tempête de sable détruiront aussi votre ceinture force.