Kyurem-Noir / Kyurem-Black
PV : 125
Attaque: 170
Défense : 100
Attaque.Spé : 125
Défense.Spé : 90
Vitesse 95
La première chose qui saute aux yeux quand on voit les stats de Kyurem-Noir c'est son ENORME attaque qui fait de lui un des Pokémons "incontournable" des équipes HyperOffence de l'OU ! On constatera tout de même une bonne attaque Spéciales ainsi que des statistiques toutes au-dessus de 90. De plus il possède le bon Talent qu'est Téra-Voltage qui permet (tout comme Brise-Moule) d'annuler certains Talent adverses tels que Lévitation.
Mais malgré ça notre "petite" bébête a quelques inconvenants notamment le fait qu'il n'apprends AUCUNE attaques de type Glace Physique ce qui nous oblige donc a le jouer Mixed (possède des attaques Physiques et Spéciales). En plus de ça il possède des faiblesses courantes en OU a savoir Feu/Fée/Roche qui l'handicaperons.On notera aussi l'absence de Danse Draco et de l'attaque de priorité Eclat-Glace dans son MovePool. Pour finir il possède une Vitesse un peu limite pour un sweeper mais ça reste tout de même acceptable.
Maintenant voyons voir ce qu'on peut faire de notre Dragon !
Mixed Wallbreaker
(briseur de Mur frappant sur l'attaque Physique et Spéciale)
Kyurem-Black @ Orbe Vie
Talent: Tera-voltage
EVs: 20 Atk / 252 SpA / 236 Spe
Nature: Doux
- Laser Glace
- Telluriforce
- Eclair Croix
- Atterrissage/Colère
La répartition d'Ev's peux, a première vu, sembler étrange mais les Ev's en Attaque Spéciale permette a Kyurem d'infliger plus de dégâts avec Laser Glace et Telluriforce. Les 236 Ev's en vitesses permettent de dépasser les pokémons avec une base stat en Vitesse de 80 investis full Vitesse ainsi que que Méga-Carchacroc Rigide et Démétéros Jovial. Enfin les quelques Ev's en Attaque permettent de frapper un peu plus fort.
L'Orbe Vie assure de très bons dégât et tera-Voltage permet de se débarasser de Multi-Ecaille de Dracolosse et Milobellus ainsi que de Lévitation de Motisma-Wash (la machine a lavé)
Concernant les Attaques laser Glace permet de se débarasser des Dragon/Sol/Vol assez présent en OU, telluriforce permet d'améliorer la couverture des types et de toucher les pokémons Acier et feu qui résistent a laser Glace (comme Heatran ou Scalproie).
Eclair-Croix permet d'expédier au cimetière les Azumarils et autres Méga-Flagadoss mais aussi de frapper les pokémons de type vol qui résistent a Laser Glace (notamment Airmure et Flambuzard).
Atterrissage permet de compenser les dégâts occasionnés par l'Orbe Vie et Colère ... bin ça tue presque tout ce qui n'y résiste pas.
Options
: - On peut noter en Option Draco-Griffe a la place de Colère pour ne pas finir confus ou bien une Puissance caché de type feu pour passer aisément méga-Cizayox ou Noacier.
- On pourra aussi le jouer avec Clonage mais dans ce cas on remplacera l'Orbe Vie par les Restes et on lui donnera des Ev's en Pv à la place de l'attaque (ce nombre peut varier si vous voulez que votre clone ne se fasse pas détruire par tel attaque de tel pokémon), voici le set en question:
Kyurem-Black @ reste
EVs: 56 PV / 216 Spécial attaque / 236 Vitesse
Doux de nature
- clonage
- laser glace
- Eclair croix
- telluriforce
----------------------------------------------------------------------------------------
Choice Scarf
Kyurem-Noir@ Mouchoir Choix
Talent : Tera-voltage
EVs: 252 Atk / 32 SpA / 224 Spe
Nature Naïf
- Laser Glace
- Colère
- Eclair-Croix
- Draco-Griffe
Ici on cherche a faire en sorte que Kyurem soit le plus rapide possible : ainsi les 224 Ev's en Vitesse permettent de dépasser Démétéros Mouchoir Choix.
On retrouve les mêmes attaques que dans le set précédent mais en l’occurrence notre kyurem aura ici plus un rôle de "revenge killer" c'est a dire de venir sur le terrain et de mettre K.O en un tour le Pokémon adverse qui vient de tuer un des votres ou alors de "cleaner en late-game" où Kyurem spamerra souvent Colère pour terminer l'équipe adverse à condition qu'il ne reste plus de type Fée ( Attention tout de même au pokémons possédant des attaques de priorité).
Option :
- si vous craignez vraiment les Fées spécialement Mélodelf vous pouvez opter pour Tête de Fer.
----------------------------------------------------------------------------------------
Pour les plus courageux/violents d'entre vous il reste un dernier set basé sur le Bandeau choix dont le seul but est de frapper EXTRÊMEMENT fort mais l’inconvénient de ce set est que Kyurem est un peu lent et se ferra souvent dépasser par d'autres pokémons :
Choice Bander
Kyurem-Noir@ Bandeau Choix
Talent : Tera-voltage
EVs: 252 Atk / 252 Spe / 4 HP
Nature Rigide
- Eclair gelé
- Colère
- Eclair-Croix
- Attaque physique
Bon a première vue ça semble pas bien compliqué et bien ... ça ne l'est pas la stratégie est très simple vous frappez tout ce qui bouge en faisant vraiment mal, un petit calcule qui va vous montrer :
252+ Atk Choice Band Teravolt Kyurem-B Outrage vs. 0 HP / 0 Def Mega Garchomp: 698-824 (195.5 - 230.8%) -- guaranteed OHKO
Bon je vais traduire quand même : kyurem-Noir 252 Ev's en Atk @ Bandeau Choix contre méga-Carchacrok avec set set 0 Ev's PV et Def : kyurem noir attaque en premier et inflige entre 195.5 et 230.8% de la vie de Carcha donc en gros il peut tuer l'équivalent de 2 Méga-Carchacrok en une attaque colère !
Aller un autre pour la route :
-1 252+ Atk Choice Band Teravolt Kyurem-B Freeze Shock vs. 0 HP / 24 Def Landorus-T: 1300-1536 (407.5 - 481.5%) -- guaranteed OHKO
Voila en gros ça vous montre a quel point ce set fait mal
(Freeze Shock = Eclair gelé)
Partenaire & Contre :
En partenaire essayez de lui trouver un pokémon qui peut placer les pièges de roc et qui compense les faiblesses de Kyurem tel que Airmure voir Heatran
Les plus gros contre a Kyurem-Noir restent Azumaril avec le Bandeau choix qui va mettre Kyurem K.O en une seule Câlinerie ainsi que Bétochef avec Vampipoing + mach punch qui peut poser problème.
Ainsi la plupart des Types Acier posent problème notamment Cizayox et Noacier qui résistent bien aux attaques de Kyurem.